Samedi 16 septembre 2017

Avec Fanny Maugey

Avec Fanny Maugey

Hors sol, Hors froid, Hors-d’œuvre
Repas conçu et réalisé par Fanny Maugey


Le principe est simple mais joue la carte de la convivialité et de la surprise. Un(e) artiste invité(e) concocte une cantine gourmande à découvrir et à partager. Un rendez-vous festif, artistique et performatif marqué du sceau de la découverte et des retrouvailles.

Les briques sont empilées, les fait-tout suspendus, les couverts amenés à disparaître, les herbes aromatiques infusent doucement. La cuisine reconstruite au dehors crée de nouveaux gestes dans un dispositif en évolution auquel les convives participent. Le menu sera fleuri et coloré pour prolonger l’été !


MENU

- Couverts comestibles

- Ceviche fleuri

- Terrine brique au poivron rouge

- Bœuf carotte au vin blanc

- Brie, abricot, figue et baie de Goji

- Tarte chocolat 72%, herbe aromatique

- Vin des producteurs des Coteaux du Quercy


Fanny Maugey

Croisant une formation en pâtisserie/chocolaterie à Château-Chinon et aux beaux-arts de Chalon sur Saône (DNAP) et Lyon (DNSEP), Fanny Maugey développe un travail polymorphe, le volume comme ligne conductrice, l’écriture comme zone souterraine.

Après quelques années passées à l’étranger (Berlin, NYC) entre son atelier et différentes cuisines de cafés ou restaurant, des expositions ici et là (Hors-piste au centre Pompidou, biennale d’Anglet, biennale Résonance à Lyon, 6B, fondation Bullukian, FRAC Aquitaine, etc.) Fanny se tourne vers la radio pour compiler influences, lectures, recettes, sons glanés dans ses différents déplacements.

En 2015 et 2016, elle intervient auprès des étudiants des beaux-arts de Chalon sur Saône, pour développer une web-radio sous forme de plateforme transversale ainsi qu’un laboratoire culinaire ou cantine décalée auprès des étudiants de toutes années confondues.
En 2018, elle prendra part au cours de sociologie de l’alimentation dans un Lycée Agricole Bourguignon sur un travail plastique autour du chocolat.