CHERIE, J’AI OUBLIE LA NAPPE ! 5.5 DESIGNERS, ILE DE NEGREPELISSE

CHERIE, J'AI OUBLIE LA NAPPE ! 5.5 DESIGNERS, ILE DE NEGREPELISSE

Pique-niquer en famille, entre amis, en couple ou seul : la nature, un bon sandwich et là — pas de nappe ! A Nègrepelisse, plus de problèmes, car une nappe est déjà là — enfin — des nappes. En effet, 7 installations pérennes en mosaïques de pâte de verre créées par l’agence 5.5 designers, sont prêtes à vous accueillir le temps d’un déjeuner ou d’un goûter en plein air.

2 FAÇONS DE VISITER

- L’île de Nègrepelisse est un espace accessible à tous et toute l’année. Venez investir ce lieu privilégié de pique-nique au bord de la rivière Aveyron, le temps d’une belle journée ensoleillée.
- Des visites découvertes sont également proposées par La cuisine. Sur réservation, un groupe peut bénéficier gratuitement d’une présentation de ce projet atypique par une médiatrice de La cuisine. En parcourant ce parc de huit hectares découvrez les 5.5 designers, le déroulement de ce projet, la mise en place de cette commande publique, les partis pris, le choix des matériaux… En fonction de l’âge des participants et des attentes de l’accompagnateur, la visite peut être orientée sur différentes questions : la place de l’art dans l’espace public, les relations entre art et artisanat d’art, liens et frontières entre le design et l’œuvre d’art…


POUR UNE VISITE COMMENTÉE AVEC LA CUISINE

- Gratuite et sur réservation auprès du Service des Publics de La cuisine.
- La visite est soumise aux conditions météorologiques. Elle se déroule de préférence entre avril et octobre.
- Equipez-vous de bonnes chaussures afin de parcourir le site de manière confortable.
- Un goûter ou un déjeuner sur les installations de pique-nique peut clôturer la visite. Dans ce cas le repas est à la charge des participants ou des structures organisant la sortie.