CIELS DOMESTIQUES, A+B DESIGNERS, CANTINE DU JARDIN D’EVEIL, NEGREPELISSE

CIELS DOMESTIQUES, A+B DESIGNERS, CANTINE DU JARDIN D'EVEIL, NEGREPELISSE

Et si la cantine était aussi un lieu d’éveil, de développement et un outil d’apprentissage de la vie en collectivité… un lieu conçu sur mesure pour les tout-petits ! En 2009, La cuisine et la Mairie de Nègrepelisse ont développé un projet d’aménagement particulier pour la cantine du jardin d’éveil de la ville. L’agence toulousaine a+b designers (Anika Perez et Brice Genre) a été sélectionnée pour concevoir cet espace destiné aux enfants de 2-3 ans. La cantine et les objets imaginés par les designers viennent ici créer des repères, accompagner et stimuler progressivement les tout-petits, tout en leur offrant un mobilier adapté et confortable.

VISITER LA CANTINE

Installée dans l’enceinte de l’école maternelle publique « Les Écureuils » de Nègrepelisse, la cantine du jardin d’éveil peut se visiter par l’intermédiaire du Service des Publics de La cuisine. Cet espace, exemplaire tant dans l’approche que dans la qualité des réalisations, est un support idéal pour saisir les différentes étapes d’un projet de design et approcher les scénarios d’usages imaginés par les designers lors de la conception des objets.

POUR UNE VISITE COMMENTÉE AVEC LA CUISINE

- Gratuite et sur réservation auprès du Service des Publics.
- La cantine étant installée dans l’enceinte de l’école maternelle « Les Écureuils », les visites se font par groupe de 15 personnes, à l’attention des étudiants en études supérieures, accompagné par une médiatrice de La cuisine.
- La visite est possible en dehors des heures de repas des enfants du jardin d’éveil, idéalement après 14h00.