De l’île aux Fourneaux

De l'île aux Fourneaux

Des recettes pour croquer le paysage :

Les finnanciers aux orties, parmesan et zestes de citrons :

Pour les financiers :
80 grammes de beurre fondu, 70 grammes de poudres d’amandes, 80 grammes de farines, 70 grammes de parmesan, 3 blancs d’oeuf, 2 poignées d’orties, quelques zestes de citrons, poivre, sel, piment d’espelette et du colorant vert végétal fait maison.

Pour le colorant vert :
Mixer un bouquet de persil avec un peu d’eau. faire bouillir cette mixture dans une casserole d’eau, ecumer avec une écumoire pour prélever la mousse verte qui vient en surface. C’est cette partie que l’on utilise pour colorer les aliments.

Dans une casserole d’eau bouillante planger les orties quelques minutes.
Les sortir, les égouter puis les hacher.
Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le parmesan, les assaisonnements et les orties hachés. Ajouter le beurre fondu légèrement noisette. Mélanger. Battre les blancs jusqu’a obtenir une texture mousseuse. Les ajouter délicatement à la préparation et finir par quelques gouttes de colorant naturel.
Faire cuire dans des moules pour financier au four préchauffé à 200° C, pendant 10 à 15 minutes.

Des recettes en rose pour s’assortir aux nappes réalisées par les 5.5 designers :

Jus de pastèque, gingembre, citron vert et menthe fraîche :
Découper la pastèque en gros cube, une demie racine de gingembre frais râpé, le jus d’un ou deux citrons vert. Mixer le tout ensemble. Passer le jus dans une chinois étamine très fin. Ajouter à ce jus obtenu quelques lamelles de menthe ciselées. Servir très frais.

Verrines de betterave et fromage de chèvre :
Pour une couleur rosée mixer la betterave et le chèvre ensemble, poivrer, saler ajouter une cuillère d’huile d’olives et quelques baies roses sur le dessus.
Pour un contraste plus prononcé : d’un côté mixer la betterave avec un peu de poivre et de sel. De l’autre mixer le chèvre avec un peu d’huile dolive, du poivre et du sel. Assembler les deux en couche succes