Du 28 AOUT au 14 OCTOBRE 2007

Exposition / De la terre à la table / Cordoleani & Fontana

 Exposition / De la terre à la table / Cordoleani & Fontana

Les projets de l’agence Cordoleani & Fontana, créée en 2006, s’inscrivent dans une démarche commune nommée Matière à penser, en étroite relation avec les moyens de chaque entreprise : matériaux, procédés de fabrication et savoir-faire.
La recherche de nouvelles applications pour les agromatériaux élaborés à partir de compost végétal permet d’imaginer de nouveaux usages liés à l’horticulture. Via le partenariat liant La cuisine au LCA, Cordoleani & Fontana passent de la terre à la table, accompagnant les végétaux comestibles de leur croissance à leur consommation avec une série d’objets entièrement biodégradables et à la durée de vie contrôlée selon les usages.


Le Laboratoire de Chimie Agro-industrielle, partenaire de La cuisine

Depuis près de dix ans, le LCA conduit des travaux de recherche et de développement sur les agro-matériaux. A mi-chemin entre le bois et le plastique ils sont totalement bio-dégradables.
Pour les promouvoir, les améliorer, les inventer, il est apparu pertinent de les aborder sous un autre angle que celui de l’industrie et de la substitution de matériaux existants. Ainsi, à travers le partenariat entre le LCA et La cuisine, ils constituent à la fois un créneau porteur pour la recherche et une matière formidable pour le design, en particulier pour des projets liés à la table