Duel au soleil...


Autour de l’exposition



Le commissaire est dans la place

RENCONTRE
Samedi 1er septembre de 14h à 18h




Le directeur de La cuisine vous dévoile tout de l’exposition et du fonctionnement du centre d’art. Il vous reçoit dans la salle d’exposition pour vous conter les projets en cours.
Lire la suite...

//// Tout public / Gratuit



La conquête de l’Ouest

CINEMA
Samedi 8 septembre à 15h




La cuisine propose un cycle de projections avec des films choisis par Neal Beggs et Dan Shipsides. Précédés d’une présentation d’Yvan Poulain, directeur du centre d’art, ces moments permettent de découvrir autrement la démarche des artistes qui exposent à La cuisine.
Lire la suite...

//// Tout public / Gratuit
//// Médiathèque intercommunale de Nègrepelisse, 200 rue de la piscine 82800 Nègrepelisse / 05 63 64 25 55 / bibnegrepelisse info82.com / http://cctva.agate-sigb.com/


Journées européennes du patrimoine
Repas / Concert / visite



Courant sagittal

CANTINE SONORE
Samedi 15 septembre à 19h

Performance culinaire / repas : Célie Falières
Performance musicale : Mihaela Trifa et Igor Boyer



Le principe est simple mais joue la carte de la surprise. Un(e) artiste invité(e) concocte une cantine gourmande. La création culinaire est accompagnée de musiques. Le tout se réunit en un rendez-vous festif, artistique et performatif marqué du sceau de la découverte.
Lire la suite...


//// Sur réservation / Tout public / 10€ adulte et 5€ pour les moins de 18 ans
//// Vin prix producteur, en partenariat avec le Syndicat de défense de l’AOC Coteaux du Quercy.



Visite commentée du château

Entre patrimoine
et architecture contemporaine
Dimanche 16 septembre à 15h



À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, Le centre d’art propose une visite commentée de son bâtiment, le château de Nègrepelisse, réhabilité en 2014 par les architectes catalans RCR (Prix Pritzker 2017). Partant des vestiges d’une forteresse médiévale, l’édifice de La cuisine est une réussite d’intégration de l’architecture moderne sur un site patrimonial ancien.
Lire la suite...


//// Tout public / Gratuit


EXPOSITION



The Lament of the accolade tree

de Shipsides and Beggs Projects

Du 16 juin au 30 septembre 2018





Accroché à une corde d’escalade ou de guitare, ce duo d’insatiables baroudeurs surprend autant par un mélange des genres mordant que par la poésie qu’il émane. Shipsides & Beggs Projects réunit ainsi deux artistes protéiformes (Dan Shipsides et Neal Beggs) qui basent leurs pratiques sur un questionnement du statut de l’artiste et de l’œuvre d’art. Refusant la sacralisation qui peut parfois en être faite, ils jouent avec les codes de la culture populaire.
Véritables aventuriers de l’art contemporain, ils ne cessent d’arpenter les espaces. Utilisant aussi bien la vidéo, la musique, le dessin que le volume, le duo tisse de nouveaux paysages.
Dans la juste lignée des projets qu’ils réalisent ensemble depuis 2003 et de leurs Still Not Out Of The Woods, ils proposeront à La cuisine une nouvelle expérimentation, entre exposition et exploration.

Plus d’infos sur l’exposition The Lament of the accolade tree