Vernissage/ Shipsides & Beggs Projects



Monsieur Maurice Correcher, Maire de Nègrepelisse, Monsieur Jacques Calmettes, adjoint à la culture, Monsieur Yvan Poulain, directeur de La cuisine, et l’équipe de La cuisine, sont heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition The Lament of the accolade tree de Shipsides and Beggs Projects, le samedi 16 juin 2018.

Vernissage / Samedi 16 juin

11h : Conférence de Dan Shipsides et Neal Beggs

12h : Performance culinaire d’Anna Burlet, artiste chargée des Fourneaux de La cuisine.
Événement dans le cadre de « Mettre la main à la pâte / Metre la man a la pasta », coordonné par le PETR Pays Midi-Quercy, dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation, avec le soutient de la DRAAF Occitanie.

13h30 : Performance sonore de Shipsides and Beggs Projects + invités

14h30 : Projections de vidéos de Shipsides and Beggs Projects

Possibilité de restauration sur place et vente de vins des Coteaux du Quercy.

Événements en partenariat avec les Vins des Coteaux du Quercy

//// Tout Public / Gratuit

En savoir plus sur la programmation du vernissage
Télécharger le carton d’invitation




The Lament of the accolade tree

de Shipsides and Beggs Projects

Du 16 juin au 30 septembre 2018





Accroché à une corde d’escalade ou de guitare, ce duo d’insatiables baroudeurs surprend autant par un mélange des genres mordant que par la poésie qu’il émane. Shipsides & Beggs Projects réunit ainsi deux artistes protéiformes (Dan Shipsides et Neal Beggs) qui basent leurs pratiques sur un questionnement du statut de l’artiste et de l’œuvre d’art. Refusant la sacralisation qui peut parfois en être faite, ils jouent avec les codes de la culture populaire.
Véritables aventuriers de l’art contemporain, ils ne cessent d’arpenter les espaces. Utilisant aussi bien la vidéo, la musique, le dessin que le volume, le duo tisse de nouveaux paysages.
Dans la juste lignée des projets qu’ils réalisent ensemble depuis 2003 et de leurs Still Not Out Of The Woods, ils proposeront à La cuisine une nouvelle expérimentation, entre exposition et exploration.

Plus d’infos sur l’exposition The Lament of the accolade tree