Vernissage / Collectif Rovo




Nous sommes très heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition Contrairement au gibier du Collectif Rovo le samedi 07 octobre 2017 à La cuisine, centre d’art et de design.

Collectif Rovo
Contrairement au gibier

Du 07 octobre 2017 au 21 janvier 2018

Le duo de graphistes Rovo, composé de Gaëlle Sandré et Sébastien Dégeilh, développe des projets à la lisière du design, envisageant le graphisme autant comme objet de création et de communication que comme vecteur de rencontre avec un territoire et ses habitants. Ici, la salle d’exposition de La cuisine devient un espace fictionnel et de lecture, décor des histoires qui se racontent sur les routes et sentiers.

L’exposition Contrairement au gibier s’articule autour d’une édition, réalisée suite à leur résidence de territoire intitulée Par là. Présents de février à juin 2017, ils ont observé le territoire de la communauté de communes des Terrasses et Vallée de l’Aveyron (intégrée aujourd’hui à la communauté de communes Quercy Vert-Aveyron)... En savoir plus sur l’exposition




Déroulé du vernissage
Samedi 07 octobre

11h : Les champignons, conférence de Rovo, et lancement de l’édition Couleurs véritables
12h : vernissage cuisiné
13h30 : L’œuf ou la poule, conférence-affichage par Jérôme Dupeyrat et Julie Martin



//// Gratuit / Tout public
Télécharger le carton d’invitation




Cette exposition est conçue avec le soutien de l’Acca de Bruniquel, des Archers Stéphanois, de l’Arseaa de Pousiniès, de Mr. Bricolage, de Kaso et de Tignol Béton et les contributions de Juvénal Cane et Bernard Tellier. // La publication « Couleurs véritables » (éditions P), qui paraîtra à l’occasion de l’exposition, a été réalisée suite à la résidence de territoire de Rovo coordonnée par La cuisine, centre d’art et de design de Nègrepelisse, avec le soutien du PETR Pays Midi-Quercy, de la DRAC Occitanie et de la Communauté de Communes des Terrasses et Vallée de l’Aveyron.