Vernissage très officiel


Monsieur Maurice Corrécher, Maire de Nègrepelisse, Monsieur Jacques Calmettes, adjoint à la culture, Monsieur Yvan Poulain, directeur de La cuisine, et l’équipe de La cuisine, sont heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition Eléments de langage du Nouveau Ministère de l’Agriculture :

Vernissage samedi 8 décembre 2018

11h : Conférence du Nouveau Ministère de l’Agriculture.

12h : Performance L’Arbre de la productivité, par le Nouveau Ministère de l’Agriculture

12h30 : buffet de vernissage.

Événements en partenariat avec le Syndicat de Défense de l’AOC Coteaux du Quercy.

//// Tout public / Gratuit

Plus d’information sur le vernissage



Eléments de langage
Le Nouveau Ministère de l’Agriculture

Du 8 décembre 2018 au 3 février 2019

« La France a besoin dans dix quinze vingt ans d’une agriculture marquée par sa puissance et son caractère libéral. »
Jacques Chirac, ministre de l’agriculture et du développement rural, Congrès des agriculteurs des régions de montagne, Clermont Ferrand, 1972.

Le Nouveau Ministère de l’Agriculture a été créé par les artistes Suzanne Husky et Stéphanie Sagot. Elles ont uni leurs intérêts pour l’art, la politique et l’agrobusiness. Ensemble, elles constituent une fausse entité politique visant la prise de conscience. Elles moquent un système qui a fondé toute son organisation sur l’exploitation et l’extractivisme en niant la complexité du vivant et les relations interespèces.
Lire la suite...

Exposition présentée dans le cadre du programme Les semences proposé par Stéphanie Sagot, artiste associée de La cuisine, centre d’art et de design.

En savoir plus sur ce programme...