Du 31 janvier au 10 mars 2013

Exposition - "Citations" d’Alexandre Moronnoz à Ciné 32, Auch

Exposition - "Citations" d'Alexandre Moronnoz à Ciné 32, Auch

Alexandre Moronnoz a travaillé à la requalification des berges de l’Aveyron selon une approche expérimentale proposée par La cuisine visant à interroger la mémoire des lieux et des habitants des trois villes partenaires du projet : Nègrepelisse, Cazals et Saint-Antonin-Noble.
Après avoir été montrée à Nègrepelisse, Cazals et Saint-Antonin-Noble-Val, à la Maison Midi-Pyrénées de Toulouse, l’exposition "Citations" se poursuit à Ciné 32, Auch.

Plus d’informations sur l’exposition...


Jeudi 31 janvier à 18h : Conférence - promenade des berges du Gers
Dans le cadre du festival « La vie rurale, c’est pas de la science-fiction !, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch propose une conférence sur le thème de l’aménagement des berges du Gers.


Dans le cadre du projet La vie rurale #2 porté par les Pays d’Auch, Portes de Gascogne, Midi-Quercy, Bourian et le PNR des Causses du Quercy, Ciné 32 accueille l’exposition « Citations » réalisée par le Centre d’Art « La Cuisine » autour de la requalification des berges de l’Aveyron. En s’appuyant sur des images et témoignages du temps passé, le designer Alexandre Moronnoz y propose de nouveaux usages à ces sites, lieux de villégiature très appréciés au début du XXe siècle, aujourd’hui largement délaissés. Une expérience à mettre en perspective avec celle de la ville d’Auch, qui, grâce à la création de la promenade Claude Desbons en 1999, a contribué à réconcilier les Auscitains avec leur rivière, dont les crues dévastatrices marquent douloureusement les mémoires. La conférence se déroulera donc en deux temps : une présentation du projet du Pays Midi-Quercy, puis un exposé sur l’aménagement des berges du Gers au fil des siècles.
Différents intervenants présenteront la requalification des berges sur le territoire du Grand Auch au fil des siècles : J. Cambon, président du Pays Midi-Quercy, V. Boé, directrice du Centre d’art de la cuisine et A. Moronnoz, designer.

G. Sourbadère adjoint au maire d’Auch en charge du Patrimoine historique et de la Culture, G. Malhomme, vice-président du Grand Auch en charge de l’Environnement, M. Salles, adjoint au maire d’Auch en charge de l’Environnement et A. Pérès, responsable du service Environnement - cadre de vie pour la ville d’Auch.


Renseignements :
Rdv à Ciné 32, salle 5, allée des Arts Gratuit. Réservation conseillée.
Durée : 1h30 environ, suivie d’un échange avec le public.
Réservations : 05 62 05 74 79 ou pah grand-auch.fr
www.cine32.com/