Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018

Festival « Les pierres sauvages » #1 / Architecture et goût

Festival « Les pierres sauvages » #1 / Architecture et goût

#Expositions #Architectures éphémères
#Performances culinaires #Repas partagés
#Conférences #Concerts #Projections
#Foire d’automne - marché producteurs et artisans
#Ateliers enfants #Jeux

À l’occasion des Journées nationale de l’architecture, et du 1er week-end des vacances de la Toussaint, la ville de Nègrepelisse fait le pari de proposer deux manifestations qui se font écho et se complètent : la 1ère édition d’un festival d’architecture atypique porté par son centre d’art, La cuisine, et la 10ème édition de sa Foire d’automne.

Programme détaillé disponible prochainement.



Les pierres sauvages #1 mettra sur le feu des questions d’architectures contemporaines pour mieux les cuisiner. Pour cette 1ère édition sur le thème « Architecture et goût », le programme de conférences sera déployé sur une agora participative revisitée par Terrain Vague. Expositions, architectures éphémères, mais aussi performances culinaires, ateliers, projections et concerts seront tout autant d’activités satellites qui finiront de gommer les frontières entre les disciplines.

Partant du château de Nègrepelisse, forteresse du XIIIe s. réhabilitée par les RCR
Arquitectes (Prix Pritzker 2017), le festival s’étirera vers la ville en proposant d’autres lieux d’expositions et d’échanges.

Le dimanche, le festival se mêlera toute la journée à la Foire d’automne. Cet événement traditionnel fête la courge et les beaux produits de saison. Il rassemblera près de 80 producteurs locaux et artisans et proposera de nombreuses animations (ateliers enfants, balade en calèche, concerts et manèges).


Avec la participation de : l’Atelier, Bazart, Françoise Blanc, Francesca Bolognesi, Catherine Clarisse, le CAUE 82, l’ENSAT, IDDEES, l’IsadT, Philippe Madec, la médiathèque de Nègrepelisse, Rémi Papillault, Parcours d’architecture, le Petr Midi-Quercy dans le cadre du programme Quand le Plan Climat passe à table, la Table du Touron, Vincent Cavaroc et Christophe Goutes de Terrain Vague, etc.

Le festival Les pierres sauvages est développé par La cuisine, centre d’art et de design de Nègrepelisse, en collaboration avec les Amis de La cuisine et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie.

Partenaires média : CFM radio, Le Patrimoine d’Occitanie, Plan Libre et Point
contemporain.