Vendredi 23 juin

Lancement du concours de La mascotte de La cuisine 2017

Lancement du concours de La mascotte de La cuisine 2017

À 20h

Thème : « De fanes et d’épluchures » inventer une recette anti-gaspi, à partir de résidus sains et savoureux que l’on oublie trop souvent de cuisiner.

Inscription du 23 juin au 18 octobre 2017


La mascotte de La cuisine est un concours culinaire bisannuel conçu par Curro Claret (designer catalan) en 2011, lors de sa résidence à Nègrepelisse. Il invite tous les gourmands amateurs à proposer à un jury un produit ou une préparation culinaire remarquable, en fonction d’un thème spécifique, qui deviendra La mascotte de La cuisine.

Curro Claret a pensé La mascotte de La cuisine comme un objet affectif, convivial et relationnel que les habitants peuvent s’approprier. Aussi, la création culinaire des lauréats accompagnera les activités du centre d’art pendant deux ans. Elle sera diffusée sur différents supports : cartes postales, stickers… La photographie de La mascotte de La cuisine 2017 rejoindra également le mur des lauréats dans les Fourneaux du centre d’art.

Le concours s’adresse aux amateurs exclusivement. Les candidatures peuvent se faire à titre individuel ou collectif. Les candidats peuvent s’inscrire du 23 juin au 18 octobre 2017 en remplissant un bulletin d’inscription disponible sur demande par téléphone ou mail, ou venir s’inscrire directement aux bureaux de La cuisine, centre d’art et de design.
Le jury se réunira le dimanche 22 octobre 2017 à l’occasion de la Fête de la Courge à Nègrepelisse.


Plus d’information sur le concours de La mascotte de La cuisine 2017


//// Tout public / Gratuit

//// Renseignements auprès de La cuisine : 05 63 67 39 74 / info la-cuisine.fr