Samedi 25 juin 2016

Avec Hélène Robles & Thierry Di Filippo

Avec Hélène Robles & Thierry Di Filippo

Invités : Hélène Robles, chef cuisinière pour le restaurant Le Boul’Mich à Montauban, et Thierry Di Filippo, guitariste.

Le principe est simple mais joue la carte de la convivialité et de la surprise. Une fois, un soir, gens de bouches et gens de notes concoctent une cantine gourmande que nous vous invitons à découvrir et à partager. Un rendez-vous festif, artistique, performatif, musical et gourmand, marqué du sceau de la découverte et des retrouvailles. Alors cet été, c’est où qu’on mange... ?

Cuisinière autodidacte et passionnée, Hélène Robles se propose, pour ce premier rendez-vous, de mettre en avant les produits frais et locaux tout en ajoutant de subtiles saveurs du monde. Pour accompagner ce rendez-vous gourmand, rien de mieux que les riffs du guitariste de Thierry Di Filippo. Ancien membre du groupe de swing manouche Latcho Drom, Di Filippo est un maitre de la 6 cordes, autant à l’aise dans les envolées jazz que dans les circonvolutions de son luth oriental. En compagnie du guitariste Mario Da Sylva, Di Filippo nous offrira assurément un majestueux voyage sonore à découvrir…


MENU

- Mozzarella sur carpaccio de tomate, crumble de noix au parmesan, vinaigrette miel et basilic

- Croustillant de chorizo, roquette et confit d’oignons rouges, poêlée de légumes d’été sur coulis de tomates frites à l’huile d’olive et ail nouveau

- Gâteau moelleux aux cerises, zeste de citron et vanille bourbon