Les cocktails de La famille à la guinguette

Les cocktails de La famille à la guinguette

ATOMIC JIM
Pour 1/2 litre de punch
1/2l l de rhum agricole
250 ml de sucre de canne
6 oranges à jus
3 citron jaune
3 citron vert
1 cuillère à soupe de cannelle
2 cm de ryzhome de gingembre
1 pincée de poivre gris

Prenez les zestes d’un citron vert et d’une orange. Pressez le jus des oranges et des citrons, rapez le gingembre, ajoutez à cela la cannelle et le poivre et mélangez l’ensemble de ces ingrédients. Versez le sirop de sucre de canne dans une poêle et ajoutez un petit verre d’eau. Mettez à chauffer sur feu moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel clair. Versez ce caramel brûlant dans la preparation du punch avant de le déposer. Le laisser au frais pendant 2 heures, le caramel aura alors complètement fondu dans le punch.

PINA COLADA
Pour 1 verre
5 cl de rhum blanc
4 cl de crème de noix de coco
10 cl de jus d’ananas frais
4 glaçons

Préparez le jus d’ananas : tenez votre ananas par la partie feuillue, et retirer sa peau à l’aide d’un grand couteau. Coupez-le ensuite en petits morceaux et les passer au blender. Filtrez le jus et mettre 10cl dans le blender. Ajoutez la crème de noix de coco, le rhum blanc et les glaçons. Mixer le tout. Dégustez instantanément.

GRENADE’LIME
Pour 1 verre
4 glaçons
1 citron vert (1/2 pour le jus et 1/2 pour la déco)
les grains d’1/4 de grenade
10 cl de limonade fraîche
10 cl de jus de grenade frais
Pilez les glaçons au blender. Déposez la glace dans les verres. Pressez le 1/2 citron vert et versez le jus sur les glaçons. Versez le jus de grenade puis la limonade. Déposez les grains de grenade sur la préparation. Décorez le verre avec une tranche de citron vert. Dégustez instantanément.

KIWI
Pour 1 verre
3 cl de kiwi
4 cl de Vodka
1 cl de jus de citron
4 glaçons
Coupez le kiwi en petits morceaux et les mixer dans un blender. Flitrez le jus. Versez tous les ingrédients dans un blender avec les glaçons et mixez. Dégustez instantanément.

DAÏKIRI MARACUJA
Pour 1 verre
4 cl de rhum blanc
2 cl de jus de citron jaune
1 c. à s. de sucre de canne
2 fruits de la passion
5 glaçons

Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe à l’aide d’une petite cuillère. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez pour obtenir une préparation lisse. Servez dans un verre en filtrant à travers un chinois si vous ne voulez pas garder les pépins. Dégustez instantanément.

RHUM ARRANGE
Pour 1 litre
Exemple pou un rhum aux épices :
bâtons de cannelles, 5 grains de poivre, 4 clous de girofle, 1 pincée de cumin, 1 petit piment rouge, 1 morceau de ryzhome de gingembre.

Pour un rhum à base de fruits séchés, de plantes et d’épices prévoir environ 20 grammes pour 1 litre de rhum, additionné de 3 cuillères à soupe de sucre roux.
Exemple de rhum aux fruits : ananas - vanille : 1 ananas victoria ou 1/2 d’un autre variété de taille plus grosse, découpé en dés, 1 gousse de vanille bourbon fendue, 3 cuillères à soupe de sucre roux.
Laissez macérer 3 mois minimum dans un endroit à l’abri de la lumière.