Du 21 avril au 14 mai

Les passagères / « Bonjour Monsieur Segonzac » de Bertrand Segonzac

Les passagères / « Bonjour Monsieur Segonzac » de Bertrand Segonzac

VERNISSAGE LE SAMEDI 21 AVRIL 2017
(Voir la programmation)


Les Passagères sont une série de petites expositions s’invitant de manière fugace et transitoire dans la programmation du centre d’art.

Bonjour Monsieur Segonzac est le titre d’une exposition qui réunit deux démarches pédagogiques et deux lieux.
Suite à une double invitation de la part du centre d’art, Bertrand Segonzac a travaillé simultanément sur deux projets. Le premier prenait la forme d’un atelier artistique mené au sein de l’établissement Iddees à Caussade, dans le cadre d’un dispositif Culture / Justice. Le second celle d’une exposition organisée au sein du collège Fragonard de Nègrepelisse, avec la complicité d’un groupe d’élèves, Les Petits commissaires.
Aujourd’hui, l’artiste propose d’associer ces deux enjeux sous une même bannière qui permet de découvrir deux démarches complémentaires teintées par sa pratique artistique.

Le travail de Bertrand Segonzac peut être défini comme un espace d’archivage ou d’enregistrement semi-artisanal de données prélevées et restituées par la photographie, la peinture, le volume et le son. Utilisables dans le désordre, ces matériaux lui permettent d’aborder le paysage, l’architecture et les objets.

//// Gratuit / Tout public