Du 25 janvier au 13 juin 2014

Programme de préfiguration

Programme de préfiguration

Le château sera ouvert au public à partir du samedi 25 janvier 2014 avec un programme de préfiguration. Cette première étape privilégiera les échanges autour des dispositifs d’éducation artistique et culturelle que La cuisine développe depuis plusieurs années en parallèle de sa programmation, en partenariat avec de nombreuses associations et institutions du territoire.

À l’assaut ! Les jeunes exposent au château retrace les expositions présentées par le centre d’art entre 2011 et 2013 à travers le regard des enfants. Elle regroupe des créations réalisées par les jeunes lors d’ateliers de pratique artistique menés par des artistes et des designers (matali crasset, Cyril Hatt, Sylvain Bouyer) ou conduits par les médiatrices de La cuisine ou les animateurs de la Maison des Arts.

En s’inspirant des propositions artistiques contemporaines, les jeunes ont investi les médiums de l’art (dessins, collages, sculptures, maquettes, vidéos et photographies).
La scénographie est une proposition des A+B designers, qui ont également créé la cantine du jardin d’éveil de Nègrepelisse.




Informations de l’exposition À l’assaut ! Les jeunes exposent au château :

Esplanade du château / Nègrepelisse (82800)
mar. 9h - 12h / mer. 9h - 12h et 14h - 18h / ven. - sam. 14h - 18h
le premier dimanche du mois 14h - 18h
et sur rendez-vous
Fermé les jours fériés

Entrée libre
Activités gratuites à l’exception de certains ateliers de pratique artistique, ateliers de cuisine et spectacles.

Renseignements : info la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / www.la-cuisine.fr